Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Le baromètre mensuel BVA pour L’Express-Orange-France Inter et la presse régionale a été publié lundi, et offre des résultats calamiteux pour François Hollande

François Hollande dégringole dans les sondages

Sa côte de popularité a chuté de 7 points en avril, le laissant atteindre seulement 21% d’opinions favorables. Manuel Valls a fait l’objet de son premier baromètre en tant que Premier Ministre, et capitalise 52% d’opinion favorable.

Parallèlement, 78% des personnes interrogées déclarent avoir une mauvaise opinion du président de la République et 47 % du Premier ministre. 1% n’a pas d’opinion. 76% des Français estiment que « la politique menée par François Hollande et le gouvernement  » n’est pas juste, 23% pensant le contraire et 1% ne se prononçant pas. Pire encore, 86% trouvent que cette politique n’est pas efficace, 11% partageant l’opinion inverse et 3% étant sans opinion.

Le baromètre propose également, comme tous les mois, un classement des personnalités selon leur cote d’avenir, et aucune personnalité de gauche n’occupe les sept premières places. Alain Juppé tire son épingle du jeu, puisque 56% des personnes interrogées souhaitent qu’il exerce « davantage d’influence dans la vie politique française ». 

Il est suivi de François Bayrou et François Baroin qui récoltent 39% chacun. Nicolas Sarkozy est en quatrième position, avec 37%,  François Fillon est à 35%, Jean-François Copé à 16%. Le premier socialiste est Laurent Fabius, à 33%, et n’arrive que huitième. Par ailleurs, le maire de Bordeaux est le préféré de l’ensemble des Français comme candidat de l’UMP pour la présidentielle de 2017, à 35% d’opinion favorable, contre 23% à Nicolas Sarkozy. Mais l’ancien président reste le favori de 51% des sympathisants de l’UMP.







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!