Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!

,




C’est officiel, Nicolas Sarkozy a nommé vendredi Laurent Wauquiez secrétaire général de l’UMP, faisant du député de Haute-Loire le numéro 3 du parti dans l’organigramme. Et c’est un communiqué pour le moins lapidaire de l’UMP qu’on l’a appris : « Le président de l’UMP, Nicolas Sarkozy, nomme Laurent Wauquiez Secrétaire général ».

NKM est numéro deux du parti, Laurent Wauquiez secrétaire généralde l’UMP

Cette nomination, qui n’est pas vraiment une surprise, intervient au lendemain de celle de Nathalie Kosciusko-Morizet au poste de vice-présidente. Moins d’une semaine après son élection, Nicolas Sarkozy constitue donc peu à peu son équipe dirigeante.

A 39 ans, le député-maire du Puy-en-Velay incarne la droite dure de l’UMP. A l’antenne de RTL vendredi matin, la tout récemment nommée vice-présidente de l’UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet, a évoqué les « discussions vives ces derniers jours » au sein du parti. 

Pour l’élue, Laurent Wauquiez se situe « sur une ligne politique beaucoup plus droitière ». Elle affirme en outre avoir prévenu Nicolas Sarkozy quand celui-ci lui a proposée le poste de numéro 2 : « Est-ce que la nomination de ce numéro 3 ferme le débat sur la ligne politique ? Si c’est le cas, je n’en suis pas ».







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!