"C'est d'autant plus étonnant qu'elle prend au même moment la défense de Nicolas Sarkozy (l'ancien président a été mis en examen pour abus de faiblesse la semaine dernière, ndlr). C'est une différence de traitement inacceptable", a-t-il poursuivi.
Favorite de la primaire de l'UMP pour désigner son candidat à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet a dit à plusieurs reprises son souhait de ne pas voir M. Tiberi briguer une nouvelle fois la mairie du Ve arrondissement.
Condamné en appel à 10 mois de prison avec sursis et 3 ans d'inéligibilité dans l'affaire des faux électeurs du Ve arrondissement, Jean Tiberi, 78 ans, s'est pourvu en cassation, ce qui suspend l'exécution de sa peine.
"Elle veut se présenter à Paris, le moins qu'elle puisse faire c'est de faire l'union. Au contraire elle a choisi la division (...). Je ne me laisserai pas faire", a dit M. Tiberi.
Mardi matin, le maire du Ier arrondissement Jean-François Legaret, adjoint aux finances de M. Tiberi quand il était maire, avait condamné "fermement" les propos de Nathalie Kosciusko-Morizet.
"Cette candidate aux primaires pour la mairie de Paris a mieux à faire que d'attaquer systématiquement un des huit maires d'arrondissement UMP de la capitale et ancien maire de Paris", a-t-il estimé.
"La reconquête de Paris repose sur notre mobilisation contre l'actuel maire de Paris et le système dogmatique, clientéliste, qu'il représente et qu'il entend transmettre à sa candidate désignée", a déclaré M. Legaret, candidat comme Mme Kosciusko-Morizet à la primaire de l'UMP.
M. Tiberi, qui soutient M. Legaret dans cette primaire, a assuré ne pas avoir encore décidé s'il serait candidat ou s'il pousserait la candidature de son fils Dominique.
Enregistrer un commentaire
votre avis nous intéresse !!