Invitée de RTL pour évoquer la situation budgétaire de l'UMP, qui doit rembourser 11 millions d'euros après le rejet des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, la responsable de l'UMP Nadine Morano en a profité pour lancer quelques piques au gouvernement, mardi 30 juillet.
"Aujourd'hui, Monsieur Valls fait des discours, il est bavard, mais il est muet sur les résultats. Les Français constatent au quotidien que l'insécurité explose", a lâché l'ancienne députée de Meurthe-et-Moselle au sujet du ministre de l'Intérieur. Puis, emportée dans son élan, Nadine Morano a fustigé les choix en matière de politique pénale de la ministre de la Justice, Christiane Taubira :
"Il manque 20 000 places pour les prisons, nous sommes en dessous du seuil européen et Madame Taubira a gelé la création de places de prison, tout comme elle est en train de vouloir, par sa réforme pénale, supprimer les peines planchers." En septembre, Libération détaillait les mesures de la politique pénale de Christiane Taubira.
Pour conclure, Nadine Morano a associé les deux ministres dans une même responsabilité vis-à-vis de l'insécurité : "Et je peux vous dire que ce couple Taubira-Valls est un couple explosif pour l'insécurité dans notre pays."
Enregistrer un commentaire
votre avis nous intéresse !!