Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!

,


La décision prise par les écolos de faire cavalier seul au premier tour des municipales à Paris ne plaît pas du tout à Jean-Marie Le Guen.

Municipales à Paris : Le Guen


«J'avais souhaité un accord avec eux dès le premier tour à condition qu'il y ait une capacité de mutation de leur part, mais il y a une régression», accuse ce dimanche sur Radio J l'élu socialiste du 13e arrondissement, membre de l'équipe de campagne d'Anne Hidalgo.


Très remonté, il s'en prend aussi à la stratégie de la direction d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) au plan national. Pour la majorité, «ils peuvent souvent apparaître comme un problème», déclare-t-il. EELV, «en autodestruction» avec «des prises de position violentes et opportunistes» et «une absence de cohérence», est devenu «un mouvement totalement régressif qui tourne le dos à la notion de progrès et ne porte plus ses thématiques fondamentales.»

«On voit mal la différence avec Jean-Luc Mélenchon»

Il fait part alors des craintes à la direction du PS. «Il y a beaucoup d'inquiétude chez les responsables socialistes de voir un allié auquel on a fait une place assez considérable au plan électoral être incapable d'assumer cette responsabilité.» Il ajoute qu'«on voit des parlementaires qui quittent l'équipe régulièrement», faisant allusion à Noël Mamère et Isabelle Attard qui sont partis d'EELV.
Et le député PS d'asséner : «On voit mal la différence qu'il y a avec Jean-Luc Mélenchon», le coprésident du Parti de gauche. A la question de savoir quelle était la solution à ce «problème», il répond : «Peut-être qu'ils vont changer.»






Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...